Comment sélectionner la bonne société pour votre déménagement d’entreprise ?
Un déménagement d’entreprise est une étape importante et délicate pour l’évolution de la société. Quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez déménager, il est indispensable d’assurer la bonne organisation du déménagement. Vous devez ainsi trouver le meilleur prestataire de déménagement d’entreprise afin de garantir le bon déroulement du projet.
Après avoir dressé la checklist du déménagement d’entreprise et réalisé votre calendrier des actions à mener, il vous reste à trouver le professionnel du déménagement. Voici donc quelques conseils qui pourront vous aider à dénicher la société idéale.
Déménagement d’entreprise : faites un point sur le devis !
Avant de choisir votre société de déménagement d’entreprise, assurez-vous d’obtenir un devis clair et gratuit. Une société professionnelle et spécialisée n’aura pas de difficultés à vous fournir ce document indispensable avant toute signature de contrat. De plus, le devis vous permet de comparer plusieurs experts du déménagement d’entreprise avant de fixer votre choix.
En principe, les différences de prix d’un devis proviennent de la répartition des tâches entre la société et vous. Dans tous les cas, faites-vous préciser ce qu’intègre le montant total du devis de votre déménagement d’entreprise. En même temps, prenez le temps de vérifier les prestations prises en charge dans le document.
Renseignez-vous sur les services proposés par la société de déménagement d’entreprise
Une société de déménagement d’entreprise propose généralement une prestation complète ou sur mesure selon vos besoins. Sachez alors que vous pouvez solliciter son intervention pour :
- La mise sous carton, l’emballage, le déballage et la reprise des cartons. Veillez à bien vérifier les offres parce que certaines entreprises ne reprennent pas les cartons déballés.
- Le démontage et le remontage du mobilier de bureau : une société de déménagement d’entreprise doit assurer que les monteurs disposent d’une expérience avérée dans le mobilier de bureau.
- La prise en charge du parc informatique et des meubles fragiles, lourds ou volumineux : ce type d’intervention demande un équipement de transport spécifique et adapté.
- La réservation et la confirmation d’autorisations de stationnement et de déchargement : votre société de déménagement d’entreprise doit pouvoir réserver et confirmer cette attestation auprès des autorités compétentes.
- L’installation du mobilier : en fonction de la configuration du nouveau local, le professionnel du déménagement d’entreprise doit anticiper l’installation de vos mobiliers.
Une société de déménagement d’entreprise propose des assurances
Un projet de déménagement d’entreprise n’est jamais à l’abri des accidents de transport ou d’endommagement des équipements. De ce fait, vous devez vous renseigner sur les typologies d’assurances que vous propose la société. L’assurance de vos biens professionnels fait généralement partie du devis. Elle se base également sur le calcul du volume de vos affaires, moyennant une indemnité forfaitaire par mètre cube.
Quoi qu’il en soit, il est aussi astucieux de souscrire à une assurance supplémentaire pour couvrir vos effets professionnels en cas d’accident.
Pour terminer, il est aussi essentiel de vous informer sur les services complémentaires que vous propose la société de déménagement d’entreprise. Certains experts vous permettent d’adopter une formule de déménagement d’entreprise personnalisée selon vos besoins et votre budget.
Pour un déménagement d’entreprise réussi et sans embûches, faites confiance à l’équipe de Gramme. Nous nous adressons aux entreprises depuis plus de 60 ans pour les déménagements en Belgique et dans toute l’Europe. Nous mettons à votre disposition un large éventail de solutions s’adaptant à tous les besoins.